dimanche 18 janvier 2015

Librairie: Le Palmarès de 2014

-Est ce que vous auriez des livres littéraires?

*
-Je te félicite pour ta vitrine. Le chat du quartier l'a adoré. Maintenant enlève le vite d'ici.

*
-Mademoiselle, pourriez-vous enlever le célophane qui recouvre ce livre.
-Normalement, je n'en ai pas le droit monsieur mais je vais tout de suite demander à mon supérieur et je reviens.
- Si vous n'êtes pas fichue d'enlever un célophane, je me demande bien ce que vous fabriquez ici. D'ailleurs, à voir votre tête, c'est sûr, vous n'êtes même pas libraire.

*
-Allez choisis un album pour que le monsieur te le signe.
- Mais je vais jamais le lire!

*
-Bonjour, je cherche la biographie de Marguerite Duras.
-Je regrette Madame, mais je ne l'ai pas en stock, et il n'apparait dans la base de donnée, souhaiteriez vous le commander?
-Mais ce n'est pas possible ! Mon amie l'a apperçu sur votre stand à l'instant. Combien est ce qu'il y a de Virgin dans ce Salon?

(Je tiens à préciser que je ne travaille pas au Virgin. Le nom de ma librairie était inscrit en énorme juste au dessus de ma chaise, mais apparement ca ne suffisait pas)

*

-C'était vous qui lisiez Fouad Gabriel Naffah hier? je vous ai ramené son oeuvre complète. Tenez, c'est cadeau.

*

-Dis Madame? Pourquoi il y a un chat dans la vitrine?

*
-Je cherche un coffee table book. N'importe lequel ça m'est égal. L'important c'est qu'il soit beige, vous comprenez? Je viens de repeindre mon salon.

*
- Je voudrais un magazine sur les arts-martiaux et le karaté.
- Je suis désolée, nous n'en avons pas mais si vous le souhaiter et que vous avez une revue en tête, je peux passer une commande.
-Non ça ira. Vous êtes très gentille. Est ce que cela vous dérangerait de me laisser votre numéro? on pourrait aller boire un café après la fin de votre shift.

*
-Je suis juste passé vous dire bonjour et vous remercier pour Anima. Il est ÉNORME.

*




2 commentaires:

  1. Aaaah je vois que toi aussi tu en vois des vertes et des pas mûres! :D Joli petit florilège, on devrait s'échanger régulièrement nos perles et nos coups de coeur! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le fais pas dire ! Lire ton article a fait remonter des choses et encore j'ai du trier les plus trash.
      En ce moment je ne suis plus en librairie... J'essaye de trouver un stage en edition, mais si je n'ai pas de réponse d'ici début février, je retournerai en librairie :)
      Et puis sinon, avec plaisir ! J'aime beaucoup te lire, et puis mise à part la librairie, ca serait cool de s'échanger nos nouvelles :)

      Supprimer